top of page
  • Marcel Heens Bureautique

Comment configurer et utiliser votre traceur de plans CANON TM series ou TX series ?


Connectez votre traceur de plans Canon à votre réseau informatique en utilisant un câble Ethernet. Relevez l’adresse IP que votre traceur a obtenu en se connectant, vous en aurez besoin par la suite.


Assurez-vous que le pilote d'imprimante Canon soit installé sur votre ordinateur. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez le trouver très facilement en tapant « Driver Canon TM300 » ou « Driver Canon TX3100 » (selon le modèle de traceur bien entendu) dans le moteur de recherches de votre choix. Généralement le premier lien proposé est le bon. Une fois téléchargez, lancez le programme pour installer votre nouvelle machine. L’adresse IP sera utilisée durant l’installation pour spécifier à votre PC où se trouve le traceur sur votre réseau.


Une fois l’installation du pilote effectuée, rendez-vous dans le panneau de configuration de votre PC, dans la partie « Imprimantes et Scanners ». Votre nouveau traceur s’y trouvera. Faites un clic droit sur la machine et rendez-vous dans « Propriétés de l’imprimante ».


Voici quelques captures d’écran qui vous montreront les bons paramétrages pour optimiser votre machine :






Avec ces réglages, vous aurez une prévisualisation avant l’impression pour éviter une mauvaise impression, vous n’aurez plus de souci de format de document… tout pour vous simplifier la vie.

Comments


bottom of page